Forum des TS3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des TS3

Le forum des élèves de la classe de TS3 du Lycée Francisque Sarcey
 
AccueilLCSDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DM n°5 pendant les vacances

Aller en bas 
+5
Alexandre
Angie
juh
Stéphane
Gwendo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwendo
Mère Noël
Mère Noël
Gwendo


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeDim 21 Déc - 22:23

coucou!

ba voilu, j'ai regardé le DM de maths qu'on doit faire pendant les vacances, study et déjà qu'il ne m'inspirait pas, là c'est définitif il est dur :s Sad
bon pour l'exo 1, la première question ça va puisqu'il s'agit seulement de faire une figure! Smile
mais ja ne vois pas comment répondre à la seconde puisque l'on ne possède aucune valeur, de plus, étant donné la question précédente on est presque sensé avoir una figure différente pour chacun, alors comment résoudre la distance entre D et I ?? scratch
ensuite lorsque l'on introduit le cercle C, le fait qu'il soit de centre D et possède une tangeante en A m'échappe! comment est-ce possible puisque D se trouve sur [AC] ?? scratch

en bref le truc jle trouve méga dur! mais chui pas une référence étant donné mon niveau suprême d'intelligence!
donc si vous avez des infos chui preneuse! Very Happy

je concluerais ceci par un "bon courage à tous" tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://monimaginationenoeuvre.skyrock.com
Stéphane
Bavard
Bavard
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeLun 22 Déc - 18:59

JE regarde sa demain et j'te dit se que j'en pense
ON va y arrivé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juh
Admin
juh


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeLun 22 Déc - 20:05

j'ai fait le deuxième exercice dans ma chambre tout seul en 20 minutes hier soir...

Je fais le premier d'ici deux jours et je vous envoie des infos si vous en avez besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://travian.forumactif.name
Gwendo
Mère Noël
Mère Noël
Gwendo


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeMar 23 Déc - 16:07

efefctivement chui loin d'être contre un peu d'info!:p
enfin à vrai dire j'ai même pas regardé le deuxième! xd
Revenir en haut Aller en bas
http://monimaginationenoeuvre.skyrock.com
Angie
Bavard
Bavard
Angie


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeMer 24 Déc - 14:22

bon je te rassure tout de suite gwendo, moi aussi j'ai seulement réussi la figure, je bug pour la suite... je ne vois pas du tout comment on peut faire ce qu'il demande, il nous manque des donnés...
Pour l'éxo 2, possédant chez moi une frangine qui est en 3ème et donc qui passe son brevet à la fin de l'année, je vais le faire avec elle (j'ai eu la flemme de commencer toute seule après avoir vu qu'elle pouvait aussi le faire =P), donc d'ici quelques petits jours ca sera bon je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-Petit-Ange-Bleu-Oo.skyrock.com/
Alexandre
Admin



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeMer 24 Déc - 17:17

Aider par la petite soeur, tu as pas honte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://1s3sarcey.forumactif.com
Angie
Bavard
Bavard
Angie


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeMer 24 Déc - 18:47

Nan du tout !
vous ètes jaloux de pas avoir de petites soeurs (ou petits frères) en 3ème, hein ?! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-Petit-Ange-Bleu-Oo.skyrock.com/
Rob




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: re Dm maths n°5   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeMer 31 Déc - 21:05

Pour l'exo 1 y suffit de faire avec le sinus de BCA.
Normalement vous tombez sur DI=(b-x)*(c / racine de b²+c²)

par contre pour le pti 4 aucune idée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Bavard
Bavard
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:41

Ouai avec mon père on a pris le sinus de BCA mais on a trouver la même chose
par contre gros blocage pour le petit 3: pour que ca soit une tangente en A du cercle il faudrai que D et A soient confondu avec r=0 et x=0 le problme avec sa c'est que BC ne sera pas tangent au cercle enfin en plus si sa s'trouve se que j'vien de dir n'a pas vraiment de sens ^^expliquer moi plz xD
Revenir en haut Aller en bas
juh
Admin
juh


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeVen 2 Jan - 2:21

oui en me lançant sur l'exo je viens de voir ce problème... Y aurais il quelque chose de plus que nous devrions savoir??? (eh oh ceux qui ont des profs là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://travian.forumactif.name
Stéphane
Bavard
Bavard
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeVen 2 Jan - 15:45

Sinon pour l'exercice 2 alpha on le retrouve sur QLA , PLF aussi nan ?
pour LQAO c'est un losange car les diagonale sont perpendicuaire et se coupe en leur mileu , et comme les diagonale coupe les angle en leur milieu ( enfin je croit xD ) alors QLA=ALO=QAL=LAO
Pour le triangle LHA il est isocèle A car H et la symétrie de A par raport a F donc FL c'est la hauteur , la médiane et la médiatrice je crois que c'est une des propriété du triangle isocèle
j'ai pas trouver commen montré que PAQ étai égale a alphas et au autre pr contre :S
et expliquer que alphas= angle/3
pour la question subsidiaire je pense que oui mais bon aucune preuve ni rien alors bon xD c'est juste de l'intuission mais c pas ski faut en maths
Voila j'ai balancer tout ske j'ai déblayer , si vous voyer des faute et si vous avez a rajouter hésiter pas on est là pour sa apres tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
juh
Admin
juh


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeVen 2 Jan - 17:08

alpha=PAQ=QAL=LAO=PLQ=QLA=ALO=ANO

car: -QLAO est un parallélogramme
-HLA est isocèle en L
-(FL) est la bissectrice de PLA

Si besoin je peut vous scanner mon brouillon mais par sur que vous déchiffriez tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://travian.forumactif.name
Stéphane
Bavard
Bavard
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeVen 2 Jan - 17:36

Si alphas = ANO alors il est aussi égale a ONL par ce que NAL c'est un triangle isocèle en N non ? et NO la biséctrique un peu comme pour le triangle HAL
Revenir en haut Aller en bas
juh
Admin
juh


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:07

oui tout juste...

Pour prouver que ANO= alpha il faut se rappeler que la somme des angles d'un triange vaut 180°, que la symétrie conserve les angles et que (AL) est perpendiculaire à (OQ)
Revenir en haut Aller en bas
http://travian.forumactif.name
Gwendo
Mère Noël
Mère Noël
Gwendo


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeSam 3 Jan - 17:48

juste une tite question, pourquoi dans l'exo 1 on se retrouve avec c/racine carrée de b²-c² ?
et est-ce que ce truc ne serait pas simplifiable?
si DI= (b-x)*c/racine carrée de b²+c²
= (b-x)*(c/b+c)
racine carrée et carré s'annule non?
?
jdis ça jdis rien mais jvoudrais comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://monimaginationenoeuvre.skyrock.com
juh
Admin
juh


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeSam 3 Jan - 18:01

C'est le résultat de pythagore et tu ne peut le simplifier car il y a une addition dans la racine...
Plutôt que de tout développer moi j'ai simplement mi ça : DI=IC*(c/b)
Il a juste dit de calculer, pas de donner en fonction du plus de chose possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://travian.forumactif.name
Gwendo
Mère Noël
Mère Noël
Gwendo


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeSam 3 Jan - 19:02

a oki! ba je comprend mieu en comme ça le résultat!^^
merci beaucoup juh!
Revenir en haut Aller en bas
http://monimaginationenoeuvre.skyrock.com
Valentin

Valentin


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeMer 7 Jan - 23:59

ofete j'croi qui'a ossi alpha en LHI ( angles alternes-internes )

--) et si quelqun sait demontrer la trisection d'DAE j'suis tout ouvert aux propositions^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Bavard
Bavard
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:07

pour l'exo 1 question 3 comment tu démontre qu'il faut que x soit = à ID pour que le cercle soit tangeant a BC en I ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Jee-B
Bavard
Bavard
Jee-B


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:17

Eh ba tu dis que pour que BC soit tangeant au cercle C en I, il faut que DI soit rayon du cercle (on rappelle que D en est le centre).
Et tu dis aussi que si AB est tangeant en A au cercle C donc que DA est aussi le rayon du cercle.
Et donc pour que ces deux droites soient tangeantes en leurs points respectifs a ce cercle, il faut que AD et DI soient le rayon donc AD = DI.
Pour finir, AD = x donc DI = x aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Bavard
Bavard
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:26

cimer sa m'avance déjà pas mal .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Bavard
Bavard
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:34

Si quelqu'un se sent chaud dans la soirée pour me faire un breefing de l'exo 2 parce que je sais pas comment démontré les trucks avec des fait sûr . Moi c'est plutot du genre : " Bahhh c'est un losange sa s'voit nan ? " et j'vais pas aller loin comme sa ^^ Il est le bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
juh
Admin
juh


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:45

je te montre ça en 5 min aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://travian.forumactif.name
juh
Admin
juh


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeVen 9 Jan - 22:22

Bon on laisse le topic pour si jamais ça intéresse mélissa... Après on supprime ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://travian.forumactif.name
Jee-B
Bavard
Bavard
Jee-B


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitimeVen 9 Jan - 23:15

Et apres création d'un nouveux topic pour le prochain devoir j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM n°5 pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: DM n°5 pendant les vacances   DM n°5 pendant les vacances I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM n°5 pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des TS3 :: Général :: Aide aux devoirs maison-
Sauter vers: